RGR s’est rendu à Lyon les 7 et 8 novembre pour participer au Club PTV Vision 2017.
Au programme, les nouveautés et astuces des logiciels de macro et micro-simulation Visum 17 et Vissim 10, mais pas seulement ! Le Club était l’occasion pour les membres d’échanger avec les experts de PTV France et de partager des expériences en présentant des cas concrets d’utilisation. La diversité des fonctions des participants (bureaux d’étude, secteur public, constructeurs automobiles, exploitants) a fortement enrichi les discussions sur les attentes et les enjeux de la mobilité de demain.
Les avantages des simulations Vissim sont nombreux et RGR les utilise déjà depuis plusieurs années comme outils d’aide à la décision dans les études d’aménagement, de régulation ou de mesures de gestion de trafic. Grâce à leurs évolutions, les modèles deviennent toujours plus performants et fiables dans l’optimisation des conflits multimodaux et permettent de tester des mises en situation particulières, difficiles à réaliser sur le terrain.
De nouvelles affectations sont proposées dans la dernière version de Visum permettant de gagner en temps de calcul. La mobilité évolue rapidement, les nouveaux modes comme les véhicules partagés sont les nouveaux défis des modélisateurs. C’est dans cette optique d’innovation et de robustesse que la prochaine version 3.0 du Modèle Multimodal Transfrontalier évoluera prochainement.
En participant à ces évènements, RGR reste informé sur les nouveautés et approfondit ses compétences qu’il met à disposition de ses clients.