Octobre 2019

Club PTV édition 2019

Cette année RGR a participé au 45e Club de PTV Vision, qui s’est déroulé les 16 et 17 octobre à Lyon. Ce fut l’occasion pour RGR de présenter le modèle du projet OFROU de suppression du Goulet d’étranglement de Crissier créé par le groupement West Move (composé des bureaux RGR et Transitec). Ce projet est en effet un bel exemple de simulation multimodale à grande échelle, qui a donné lieu à des échanges constructifs et intéressants sur les enjeux des outils d’aide à la décision pour la mobilité de demain.


La mobilité du futur était d’ailleurs au cœur des discussions du club. Les acteurs tels que les bureaux d’études, les secteurs publics et les exploitants s’interrogent sur les impacts des nouvelles technologies et notamment du véhicule autonome sur les réseaux de transport. Aujourd’hui, les logiciels de simulation apportent déjà des éléments de réponse à travers les études de scénarios.


Ces événements sont pour RGR une opportunité de s’informer sur les nouveautés des logiciels de macro et de micro-simulation Visum et Vissim et d’approfondir les connaissances que le bureau met à disposition de ses clients.




Arrow