Juin 2021

Du nouveau pour la future jonction autoroutière de Chavannes

Ça y est, une belle étape a été franchie pour le développement des communes de l’Ouest lausannois et de l’agglomération!

L’OFROU, le Canton de Vaud et la Commune de Chavannes-près-Renens ont signé ce mardi 16.06.2021 une convention afin de réaliser la nouvelle jonction autoroutière de Chavannes sur l'A1.

RGR est ravi d’avoir participé à l’élaboration du projet et des réflexions permettant à tous les protagonistes de signer la convention.

Cette nouvelle jonction est une des mesures importantes du projet de suppression du goulet d’étranglement de Crissier au sein duquel RGR (Groupement Westmove) contribue en tant qu’expert des mobilités.


Ce projet s’inscrit dans la stratégie de mobilité du projet d’agglomération Lausanne-Morges (PALM) qui vise à garantir les déplacements et la qualité des infrastructures concernant les mobilités, avec entre autres, la réalisation du tramway.

Il accompagne le développement de l’agglomération et permet de mieux répartir la circulation dans le secteur, de canaliser le trafic automobile sur l’autoroute, tout en développant les transports publics et la mobilité douce sur le réseau routier local ainsi déchargé.

Nous sommes persuadés que cette stratégie durable autour de la mobilité est une démarche qui va améliorer la qualité de vie des habitants.


Source image: Foster Paysage

Article Etat de Vaud

Communiqué OFROU

Article RTS


Arrow