La Ville de Genève a profité de l’occasion des travaux de remise en état des chaussées pour poser un nouveau revêtement phonoabsorbant sur les quais. Cette opération fait partie de la stratégie de la Ville de Genève, menée sur l’ensemble de son territoire, afin de réduire le bruit routier et d’améliorer le confort des habitants et des passants.
Les travaux sur le quai du Général-Guisan, la rue François-Versonnex et sur un tronçon de l’avenue Pictet-de-Rochemont, entre la rue des Eaux-Vives et la rue du Jeu-de-l’Arc ont débuté en septembre 2015. Ils se sont déroulés durant le Jeûne genevois, jusqu’au dimanche compris, puis se sont poursuivi durant un mois et demi environ. Les contraintes liées à la circulation sont fortes dans ce secteur : le volume de circulation à cet endroit est d’environ 50'000 véhicules par jour, les passages des lignes de bus TPG sont nombreux et la proximité de commerces et de sites touristiques génèrent des flux de piétons importants.
Le bureau RGR a été mandaté pour la gestion des étapes de chantier et la réalisation des plans de circulation et des signaux lumineux, en passant par la coordination entre les nombreux intervenants et le suivi d’exécution.