Avril 2016

Modélisation du périmètre d’étude de la suppression du goulet d’étranglement de Crissier

Le groupement West Move a récemment terminé la modélisation du réseau actuel du secteur du goulet d’étranglement de Crissier qui comprend, le réseau autoroutier et les axes principaux du réseau subordonné, y compris une vingtaine de carrefours régulés de l’Ouest lausannois.

Les différents modes de déplacement (trafic individuel motorisé, transport en commun et mobilité douce) et leurs aménagements respectifs sont intégrés dans le modèle afin de prendre en compte toutes les interactions et de se conformer au mieux à l’état existant.

Cette modélisation constitue une base de référence pour évaluer d’une part, les impacts liés aux travaux et chantiers et, d’autre part, les aménagements définitifs du goulet et des nouvelles jonctions de Chavannes, Malley et Ecublens. Cet outil performant, visuel et souple permet également de proposer des mesures d’accompagnement préalablement testées et d’anticiper les effets indésirables pour la fluidité et la sécurité du trafic à différents horizons.






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