RGR, associé à Transitec dans le groupement GO MOVE, remporte le mandat de prestations d’ingénieur trafic pour les phases projet général (GP) et projet définitif (AP) de suppression du goulet d’étranglement de la N01 entre Perly et Le Vengeron. Ce projet fait partie du Programme d'élimination des goulets d'étranglement du réseau des routes nationales approuvé par le Conseil Fédéral en 2009.
Pour résoudre la problématique de congestion du trafic, il est prévu d’élargir l’autoroute à 2x3 voies sur les deux tronçons entre l'échangeur de Perly et la jonction de Bernex et entre les jonctions de Bernex et de Meyrin/Vernier. Sont ainsi inclus les tunnels de Confignon, de Vernier, le pont d'Aigues-Vertes, la tranchée couverte de Chèvres ainsi que la future demi-jonction de Vernier-Canada.
Le bureau RGR au sein de Go Move met toutes ses compétences et son expérience à disposition pour répondre aux problématiques d’aménagement et de gestion de trafic sur un périmètre élargi et assurer la coordination et la cohérence avec les projets connexes de la région, qui représente un des enjeux majeurs du projet.
Programme d'élimination des goulets d'étranglement du réseau des routes nationales