Suite à la mise à l’enquête du projet d’immeuble à l’avenue du Mayor-Vautier 15-19 à Clarens (commune de Montreux), [...]
La loi sur l’égalité pour les personnes en situation de handicap (LHand)contient des dispositions sur la manière de permettre ou de [...]
Suite à l'extension de la communauté tarifaire vaudoise Mobilis au Chablais vaudois en décembre 2016, le canton du Valais a fait face [...]
Exploitant du bus sédunois, Car Postal Valais opère en outre de nombreuses lignes régionales dans le périmètre de la commune de [...]
Suite à l'échéance de la concession de deux lignes de bus, le canton de Neuchâtel, en partenariat avec l'office fédéral des [...]
La communauté tarifaire vaudoise Mobilis ne couvre à ce jour pas la totalité du canton de Vaud. Les régions du Chablais vaudois, [...]
Dans un périmètre proche de Genève, le réseau de transport public de l’agglomération franco-valdo-genevoise est soumis au [...]
La DGT a décidé de réaliser un schéma directeur de jalonnement, élément complémentaire et de coordination avec les différents [...]
Le message pour la deuxième période du programme d’élimination des goulets d’étranglement du réseau des routes nationales [...]
Le projet du tramway Genève - Saint-Julien reliera, à l’horizon 2020, le pôle des Palettes situé sur la commune de Lancy à [...]
L’Etat de Genève souhaitait développer le secteur des «Grands Esserts», dont l’urbanisation est inscrite au Plan Directeur [...]
Pour mettre en œuvre des solutions à même de répondre aux développements prévisibles du Grand Genève à l’horizon 2030, le [...]
Dans le cadre du déploiement du RER fribourgeois, les Transports TPF ont l’ambition d’augmenter la cadence de desserte sur la ligne [...]
Le GP Cherpines prévoyait dans une tranche conditionnelle les prestations liées à la zone industrielle et artisanale (ZDIA). Ces [...]
La population genevoise, à l’instar des autres habitants des régions urbaines, est quotidiennement exposée à un bruit du trafic [...]
Le PDQ des Cherpines s’inscrit dans le projet d’agglomération de Genève.L’aménagement d’un nouveau quartier doit avant tout [...]
Dans le cadre du déploiement du RER fribourgeois, les Transports Publics Fribourgeois (TPF) ont l’ambition d’augmenter la cadence [...]
Cette étude consiste en un concept d’exploitation des réseaux structurants pour l’agglomération et le centre de Pully, pour le [...]
Dans le cadre du réaménagement de l'Hôtel de Police, de nouveaux bâtiments devraient être construits ainsi qu'un parking en [...]
Dans un contexte socio-économique en mutation, la mobilité et les besoins en transport évoluent fortement. L’approche proposée [...]
Pour répondre aux besoins de développement de l’agglomération franco-valdo-genevoise, les études des périmètres d’aménagement [...]
La communauté tarifaire neuchâteloise Onde Verte souhaite la suppression du titre de transport individuel court parcours. Cela [...]
Pour répondre aux besoins des utilisateurs des transports publics du district de Nyon, fortement orienté vers Genève, l'extension de [...]
Une partie de la population genevoise, à l’instar des autres habitants des régions urbaines, est quotidiennement exposée à un [...]
L’Etat de Genève souhaite développer le secteur des Grands-Esserts à Veyrier dont il est propriétaire en intégralité et dont [...]
L’étude pour une stratégie d’aménagement du Plateau de Pinchat se caractérisait par de nombreux enjeux et défis pour assurer un [...]
L’engorgement des RN du canton – et notamment du tronçon Le Vengeron-Perly – est voué à s’amplifier si le problème n’est [...]
Dans le but d’approfondir le Schéma d’agglomération défini dans la Charte du Projet d’agglomération franco-valdo-genevois [...]
RGR s’est occupé du volet mobilité du plan directeur sur lequel il a collaboré avec Urbaplan qui pilotait l’étude et prenait en [...]
L’ordonnance sur la protection contre le bruit du 15 décembre 1986 (OPB) a pour but de protéger les personnes contre le bruit [...]
Etude des circulations du complexe du P+R de Vennes et des réalisations associées, schémas de circulation internes et externes, [...]
Dans le cadre du développement du secteur de la gare aux marchandises de La Chaux-de-Fonds (Plan spécial Le Corbusier), situé [...]
Une étude avait été réalisée en amont sur la possibilité d’implanter le tramway entre Saint-Julien et Genève. Cet aménagement [...]
La clé de répartition des recettes actuelles date de près de vingt ans.
En octobre 2005 pour l’étude de fonctionnement du stationnement actuel à Carouge (enquête de stationnement sur 8 zones répartis en [...]
Etude tarifaire en vue de la mise en place, à l'horizon 2009, d'une harmonisation tarifaire basée sur un système de zones dans [...]
Etude tarifaire en vue de la mise en place d'une communauté tarifaire dans le canton de Vaud.Plusieurs projets successifs ont été [...]
Etude tarifaire visant à mettre en place, au 10 décembre 2006, une communauté tarifaire intégrale à l'échelle de l'ensemble du [...]
RGR s’est occupé du volet mobilité du plan directeur sur lequel il a collaboré avec Ortis et Robyr qui pilotait l’étude et avait [...]
Dans le cadre de l’élaboration du plan directeur communal de Château-d’Oex, RGR a mené l’étude des circulations avec une [...]
Les automates à billets (DATT) des TPF devaient impérativement être changés à brève échéance. Il s'agissait de définir le [...]
Evaluation de l'influence du trafic produit par le centre commercial sur l'aménagement et l'exploitation du réseau routier du [...]
Evaluer le fonctionnement des circulations à l'état actuelSouligner les lacunes de l'état actuelDéterminer pour le court et moyen [...]
En vue de l'arrivée du tram sur le territoire communal, la mairie de Lancy a mandaté notre bureau afin d'analyser les besoins en [...]
Dans le cadre de la planification financière pour le renouvellement du matériel roulant, le but de l'étude était de vérifier la [...]
Saisie et dépouillement des enquêtes sur l’utilisation des places de stationnement effectuées en 1998/1999 et 2001 au Centre de [...]
Des nouvelles réalisations (P+R Etoile, Briso Loisirs de la Praille) susceptibles de modifier les conditions de stationnement dans le [...]
La route principale traversant Flamatt (Bernstrasse) est fortement chargée aux heures de pointe et présente un potentiel [...]
Dans le cadre du projet de nouvel accès à l'hôpital fribourgeois (HFR) – site de Fribourg – hôpital cantonal, une nouvelle route [...]
La Ville de Genève développe depuis plusieurs années une politique de réappropriation de l’espace public visant à une meilleure [...]
Dans le cadre du projet d’agglomération Lausanne-Morges 2007, une mesure d’amélioration de la sécurité et de la progression [...]
Dans le cadre du projet de réaménagement de la RC82 (av. du Tir-Fédéral) entre la RC1 (route du Lac) et l’entrée sud du tunnel [...]
La Direction Générale de la Mobilité et des Routes du canton de Vaud désirait effectuer une analyse détaillé des points noirs [...]
La Direction Générale de la Mobilité et des Routes du canton de Vaud désirait effectuer une analyse détaillé du point noir (au [...]
Dans le cadre de la mise en place de la centrale régionale de gestion du trafic pour le canton de Genève (CRGT-GE), des plans de [...]
La Ville du Grand-Saconnex a mandaté les bureaux d’études Urbaplan et RGR pour la réalisation de l’étude d’assainissement du [...]
Le service des routes, transports et cours d'eau du canton du Valais a fait faire une étude pour le projet de correction de la [...]
Un comptage réalisé dans le cadre des études OPB de la commune de Vernier a permis d’identifier des dépassements importants de [...]
Le Périmètre d’Aménagement Coordonné d’Agglomération (PACA) de Saint-Julien - Plaine de l’Aire constitue l’axe sud de [...]
Le service de la maintenance des routes cantonales cherchait à simplifier la tâche du personnel d’entretien en réalisant un guide [...]
Le projet de VV s’inscrit dans la mise en œuvre du Projet d’Agglomération. Conçue sur un linéaire de 22km environ, la VV [...]
La première étape de réalisation (priorité A du projet d'agglomération) des axes forts de transports publics urbains (AFTPU) [...]
Le pont de Carouge est le troisième pont (après ceux du Val d’Arve et de la Fontenette) permettant de relier Carouge et Genève. Ce [...]
L'intégration de nouveaux axes forts dans la région lausannoise prévoit :Une ligne de tramway entre Renens-gare et Lausanne-Flon (PP2 [...]
L'intégration de nouveaux axes forts pour l'étape 1 (réalisation 2013-2014) prévoit, entre autre :Une ligne de tramway entre Renens [...]
Dans le cadre de la proposition de la fondation Hans-Wilsdorf à la ville de Genève de prendre en charge le remplacement de la [...]
Le réseau autoroutier de l’Ouest lausannois a subi une forte augmentation de trafic ces dernières années et l’accroissement va [...]
La commune de Vernier prévoyait dans l’aménagement du site « Jean-Simonet » d’inclure des logements et une salle de [...]
Le tracé retenu du tram TCOB s’est inséré sur les voiries existantes et dans le milieu fortement urbanisé. D’une longueur [...]
La requalification de la RC1 s’inscrit dans la démarche mise en oeuvre par le schéma directeur de l’ouest lausannois. Le projet de [...]
Afin de garantir un fonctionnement durable et des frais d’entretien faibles, il s’est avéré indispensable de procéder au [...]
Dans sa volonté de renforcer l'information au public, la ville de Lausanne a étudié un avant-projet pour disposer 13 panneaux [...]
RGR s'est occupé de la partie Bachet-de-Pesay. Dans sa partie centrale, la station de Carouge-Bachet doit être construite sous [...]
Assainissement du réseau électrique, du réseau d’eau et mise en place du gaz de Ville ; Réfection de la chaussée sur certains [...]
Dans le cadre du nouvel aménagement de la route de Cossonay pour permettre la prolongation sur les Communes de Renens et Crissier de la [...]
Les études d’exploitation du réseau tramway genevois, ont démontré qu’il était indispensable de disposer d’une deuxième [...]
Le projet TCOB répond à un besoin croissant en mobilité lié au développement de Genève. Il constitue une alternative efficace et [...]
Etude de circulation dans le cadre de l'extension du Parking Relais de Vennes suite à la construction du M2.
Le TCMC, grâce à ses capacités de transport importantes, se révèle nécessaire pour satisfaire la demande de déplacements sans [...]
Suite à la restructuration des circulations dans le secteur situé au nord de la ligne CFF Lausanne - Berne, et tout particulièrement [...]
Sur la base des objectifs définitifs pour le Plan directeur communal, le volet transports, déplacements et stationnement a eu pour but [...]
L’autoroute N09 a été construite dans les années 70 et elle a maintenant besoin d’une rénovation complète de l’infrastructure [...]
Suite au report des travaux d’assainissement UPlaNS de plusieurs années, des travaux urgents de génie civil concernant la [...]
Suite à la mise en service du système dynamique de gestion de la BAU sur le secteur de l’A1 entre Morges et Ecublens en janvier [...]
Le concept global de maintenance EK au niveau trafic comprend deux parties :1. Gestion trafic: Gestion du trafic à l'état définitif, [...]
Le réseau des Routes Nationales est de plus en plus saturé. Le nombre d'heures d'embouteillage a fortement augmenté en 2010. Sur des [...]
Il est important pour l'OFROU d'avoir une vue de l'ensemble des équipements de gestion du trafic sur le réseau des Routes [...]
La longueur de l'autoroute A16 entre les jonctions de Court et Tavannes est de 12km et comporte les jonctions de Court, Loveresse et [...]
La surcharge quotidienne de trafic sur l’A1 entre Morges et Ecublens (TJM= 85’000 véh/j) provoque de sérieux problèmes de [...]
Depuis 2008 la Confédération a repris la responsabilité de la construction et de la gestion du trafic sur le réseau des Routes [...]
Au niveau organisation stratégique et opérationnel du projet Responsable des études de trafic et des mesures d'accompagnement [...]
La longueur de la section d'autoroute A16 entre les jonctions de Boncourt et de Bure est de 4.6 km. Il s'agit d'un tronçon à 4 voies [...]
Les estimations de trafic à moyen terme (2017) montrent que les périodes où le trafic sera saturé seront de plus en plus nombreuses [...]
Longueur du projet: 32 km dont 8 tunnels et tranchées couvertes d'une longueur totale de 7 km.Tronçon de 4 à 8 voies à ciel ouvert. [...]
Le renouvellement des installations électromécaniques (BSA) des tranchées couverte d’Avry-devant-Pont et de Gumefens à été [...]
L'objectif du système est de détecter et signaler les perturbations, ainsi que de calculer les temps d’attente en temps réel afin [...]
Dans le cadre d’un UPlaNS, les deux tubes du tunnel de Glion ont été complètement rénovés. Le tronçon allant de la jonction de [...]
Au niveau organisation stratégique et opérationnel du projet Membre de la direction de projet Responsable et pilote de la cellule [...]
Tronçon autoroutier à 4 voies de circulation à ciel ouvert et 2 chaussées à 2 voies de circulation dans les ouvrages couverts. [...]