Office Fédéral des Routes (OFROU), Filiale F1 d’Estavayer-le-Lac
Suite au report des travaux d’assainissement UPlaNS de plusieurs années, des travaux urgents de génie civil concernant la sécurisation d’ouvrage sont apparus nécessaires et urgents.
Il s’agit principalement de réfection de joints de chaussées, de bordures de ponts, de passages supérieurs et inférieurs et de murs de soutènement de l’autoroute.
Ces travaux, à ciel ouvert, sont répartis sur toute la longueur du tronçon considéré sous forme de plusieurs chantiers ou groupes de chantiers.
Les travaux se sont déroulés sous trafic hormis quelques phases délicates de courte durée. La gestion du trafic pendant les travaux a été réalisée en 2+1 ou en 2+2 avec déplacement de(s) voie(s).
1. Concept de gestion du trafic et estimation des perturbations;
2. Etablissement des plans de signalisation de chantier ;
3. Concept d’intervention d’urgence en phase de chantier ;
4. Installation des dispositifs et suivi ;