Commune de Vernier - M. Kim NG (+41 22 306 07 50)
Un comptage réalisé dans le cadre des études OPB de la commune de Vernier a permis d’identifier des dépassements importants de vitesse sur le chemin des Sellières. L’objectif de l’étude est donc de proposer des aménagements pour permettre le respect de la limitation en vigueur de 50 km/h et donc la diminution des dépassements acoustiques.
Des travaux, notamment de collecteurs étant prévus sur la route d’Aïre, route du Bois-des-Frères et chemin des Sellières, les aménagements sont intégrés à l’autorisation de construire.
Les prestations de l’ingénieur mobilité comprenaient :
Plusieurs séances et discussions avec la ville de Vernier, avec TPG puisque le chemin est emprunté par la ligne 51 et la DGT ont été nécessaires pour la validation des plans d’aménagements.
L’autorisation de construire devant de toute façon faire l’objet d’une demande complémentaire vis-à-vis de l’arrêt de bus « Sellières » et de la route du Bois-des-Frères, la commune a souhaité en profiter pour réaliser des aménagements plus conséquents en faveur des mobilités douces. Une piste cyclable a alors pu être créée et les trottoirs élargis.