RGR Robert-Grandpierre et Rapp SA - Aménagement et exploitation

Aménagement et exploitation

Etude et gestion des circulations pendant un chantier

Liaison ferroviaire CEVA

  • Mandant:

    DCTI - CFF

  • Date: 2007 – en cours

Description de l’étude:

RGR s'est occupé de la partie Bachet-de-Pesay. Dans sa partie centrale, la station de Carouge-Bachet doit être construite sous l’autoroute, la route à fort trafic de Saint-Julien et le pôle d’échange TPG. Il est prévu d'exécuter la station Carouge-Bachet en cinq phases principales de travaux, définies en fonction des possibilités techniques.

Le projet dans le secteur des Eaux-Vives traverse trois artères de l’agglomération genevoise, à savoir : l’avenue Théodore Weber pour l’exécution de la tranchée couverte, la rue Agasse et la route de Chêne où la circulation sera déviée par l’intermédiaire d’un itinéraire provisoire reliant l’Avenue de Chamonix.

Les objectifs en matière de circulation pris en compte dans cette étude étaient les suivants :

  • le maintien du trafic autoroutier.
  • le maintien du trafic de la route de Saint-Julien et de la route de Chêne avec le nombre de voies nécessaires.
  • le maintien du trafic tramway et bus TPG, dont les infrastructures seront déviées par étapes.
  • le maintien du trafic piéton et deux-roues.

L’étude visait dans un premier temps à valider les éléments inclus au dossier PAP (étude de faisabilité technique). La seconde partie consistera à réaliser le projet définitif : plan de marquage, signalisation, régulation de carrefour (mise au point des éléments du projet d’exécution) pour les étapes de chantier et pour l’état final. Cette seconde phase est en suspens en attendant la levée des oppositions.

Description des prestations:

Mise en place de la régulation et du marquage pendant les étapes de chantier

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