La première étape de réalisation (priorié A du projet d’agglomération) des axes forts de transports publics urbain AFTPU) comporte le mise en service du tramway entre Lausanne-Flon et Renens-Gare CFF ainsi que 5 tronçons d’axes forts (trolley) bus.
Pour le tramway, les phases 31 / 32 / 33 de la première étape de réalisation du réseau des axes forts de l’agglomération lausannoise (priorité A) sont achevées.
Actuellement (2023), les phases 41-51-52 du projet sont en cours.
Le bureau RGR, membre du groupement T-Laure (RGR, Transitec, Trafitec et Citec) s’occupe du projet partiel PP2, tronçon Renens gare – Galicien, pour la partie circulation et gestion du trafic.
Phases 31-32-33
L’analyse lors de ces phases traite des problématiques importantes au niveau des circulation et de la gestion de trafic en milieu urbain dense de tous les modes de transports en fonction du contexte et des contraintes propres à chaque site par :
L’avenue du 14 Avril a également fait l’objet d’une analyse pour définir les aménagements et les mesures d’accompagnement nécessaires dans le cadre de sa requalification.
L’ensemble des prestations sont réalisées en vue d’établir les dossiers :
Partenaires du mandat :
PP2 – Bureau principal RGR – appui Trafitec
PP3 – Bureau principal Transitec (pilote) – appui Citec
Responsables :
David Hofstetter, chef de projet
Sébastien d’Hervé, adjoint chef de projet
Durée du mandat :
2019 – 2026 (prévision fin travaux)
Coûts :
Phases 31-32-33 : 1’000’000.- CHF HT
Phases 41-51-52-53 : 1’800’000.- CHF HT
Prestations exécutées :
31/32/33
Naviguer
Naviguer
Newsletter
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.