L’ensemble de la signalisation variable et des systèmes la pilotant sont renouvelés sur le tronçon situé entre Yverdon-Sud et Estavayer. Cela comprend 3 tunnels équipés de FTV.
Les fonctions de pilotage de signalisation existantes sont recréées sur un nouveau système et complétées pour répondre aux dernières directives de l’OFROU concernant les calculateurs trafic.
Le renouvellement s’effectue sur 2 années, le premier tronçon est mis en service en 2023, le second en 2024.
Nos prestations couvrent les phases d’études jusqu’à la mise en service du système.
Les prestations concernant la signalisation définitive sont les suivantes : établissement des plans de signalisation, définition de la technologie des signaux et des capteur, description des scénarios de signalisation et des interdomaines (pilotage automatique de la signalisation en cas de détection de fumée, de panne, …), suivi des entreprises lors de la réalisation, réalisation de tests trafic sur simulateur, en usine et sur site, calibrage des algorithmes et monitoring.
Les prestations concernant la signalisation de chantier sont les suivantes : définition du phasage, réalisation des plans de signalisation lors du chantier, définition des conditions d’exploitation des tunnels lors du chantier, suivi sur site de la mise en place du marquage et de la signalisation de chantier.
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