Le projet de la Loi sur la Mobilité (LMCE) prévoit le renouvellement des installations des carrefours à feux et la mise en place du nouveau concept de gestion des secteurs de régulation.
Les secteurs 49 «Chêne-Bourg » et 50 «Moillesulaz », s’étendant sur la rue de Genève entre la douane de Moillesulaz et le chemin de Grange-Falquet, font partie des secteurs de régulation à rénover et à modifier la régulation selon le nouveau concept.
L’objectif de l’étude consistait à proposer le concept de régulation global puis par carrefour les nouvelles stratégies et programmation en adéquation avec la Loi sur la Mobilité.
Sur la base des observations et de la stratégie d’exploitation multimodale proposée pour ce secteur, il s’agit de définir un concept multimodal de régulation. Ce concept doit être en adéquation avec la loi sur la Mobilité et avec les inputs donnés par la stratégie. Certains carrefours sont situés sur un axe avec des charges trafic importantes et en présence de nombreuses lignes TC, notamment du tram.
Les phases d’études réalisées sont:
Responsable : Etienne Lachal