Depuis 50 ans RGR a recherché et mise en place des solutions innovantes de mobilité aux services des usagers et des collectivités (1ère ligne de métro de l’agglomération Lausanne-Morges, 1ère nouvelle ligne de tram (13) à Genève, 1er système de réaffectation temporaire de la bande d’arrêt d’urgence de Suisse, …).
Aujourd’hui la mobilité est en pleine mutation et elle se tourne vers une mobilité durable, intelligente et sûre. La mobilité douce et les transports publics sont priorisés en milieu urbain. L’usager ne se déplace plus uniquement avec un seul mode, mais souvent de manière multi- et intermodale. La réalisation de hub doit assurer ses transferts, en intégrant aussi les systèmes de transports en libre-service. La mobilité doit être repensée comme un service. Les nouvelles technologies se développent à toute vitesse (IA, véhicules autonomes, voies à occupation multiple, covoiturage, Mobility pricing, …) et elles vont modifier la mobilité.
Dans ce contexte RGR suit et analyse cette évolution à travers des mandats de recherche ou exploratoire, des projets pilotes, afin de pouvoir conseiller ses clients vers les solutions de demain, en connaissant leur potentiel réel et leur limite.
Naviguer
Naviguer
Newsletter