Le stationnement émerge comme un élément central de toute politique en matière de mobilité et de développement territorial. Il exerce une influence significative sur les choix modaux, occupe une part conséquente de l’espace public et peut engendrer des coûts substantiels pour les maîtres d’ouvrage. Un concept de stationnement public doit être solidement ancré dans une stratégie territoriale des mobilités, définissant ainsi l’accessibilité multimodale d’un territoire.
Les collectivités publiques jouent un rôle également en intervenant sur l’offre en stationnement dans le secteur privé, notamment lors de constructions ou de modifications, par le biais de règlements sur le stationnement privé. Cette action permet d’encadrer et de guider le développement du stationnement dans le cadre de la vision globale de la mobilité et du territoire.
Naviguer
Naviguer
Newsletter
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.