Infrastructures multimodales

Infrastructures multimodales

Ce qu'il faut savoir

Le domaine des infrastructures multimodales englobe divers types de projets, tels que la requalification routière, les concepts d’aménagement de nœuds (carrefours, jonctions), les pôles d’échange multimodaux, et les projets de signalisation verticale et de marquage. L’expertise se concentre sur le développement de projets d’aménagement fonctionnels, tout en optimisant l’utilisation de l’espace public pour promouvoir la mobilité douce et active. Les services couvrent l’ensemble des phases, de la planification à la réalisation, assurant ainsi une approche intégrée et complète pour répondre aux besoins spécifiques de chaque projet.

Infrastructures multimodales

Prestations liées

  • Analyse fonctionnalité des carrefours
  • Aménagements cyclables et piétons
  • Gestion de la signalisation (marquage/ signalisation lumineuse/signalisation lumineuse)
  • Gabarit / régime de vitesse.
Infrastructures multimodales

Quelques références

La première étape de réalisation (priorié A du projet d’agglomération) des axes forts de transports publics urbain AFTPU) comporte le mise en service du tramway entre Lausanne-Flon et Renens-Gare CFF ainsi que 5 tronçons d’axes forts (trolley) bus.

Pour le tramway, les phases 31 / 32 / 33 de la première étape de réalisation du réseau des axes forts de l’agglomération lausannoise (priorité A) sont achevées.

Actuellement (2023), les phases 41-51-52 du projet sont en cours.

Le bureau RGR, membre du groupement T-Laure (RGR, Transitec, Trafitec et Citec) s’occupe du projet partiel PP2, tronçon Renens gare – Galicien, pour la partie circulation et gestion du trafic.